Press Release


Côte d’Ivoire : la collaboration et l’appui politique ouvrent des perspectives pour le tourisme durable

Location: 
Madrid, Espagne
PR No.: 
PR 18052
06 Jul 18

Madrid (Espagne), le 9 juillet 2018 – Le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili, a salué la stratégie de tourisme, axée sur les résultats, de la Côte d’Ivoire et ses plans d’investissement dans les infrastructures lors de la mission qu’il a effectuée dans ce pays cette semaine.

« La Côte d’Ivoire témoigne de l’importance de la reconnaissance politique, sociale et économique du tourisme pour étendre à grande échelle les retombées positives qu’il peut avoir dans la vie des populations » a déclaré M. Pololikashvili lors de son entrevue avec MM. Daniel Kablan Duncan et Amadou Gon Coulibaly, respectivement Vice-Président et Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire. 

Le Ministre du tourisme, M. Siandou Fofana, a présenté la stratégie de tourisme du pays, « Sublime Côte d’Ivoire », au Secrétaire général et aux organismes des Nations Unies à Abidjan, qui se sont engagés à y apporter leur soutien. Ce pays d’Afrique de l’Ouest est la troisième destination africaine de tourisme d’affaires et un marché émergent pour l’agritourisme.

M. Pololikashvili s’est réuni en outre avec des acteurs privés du tourisme et des représentants de la Banque africaine de développement. Il a visité des écoles de tourisme publiques et privées et posé la première pierre d’Akwaba Parc, le plus grand parc d’attraction de l’Afrique de l’Ouest.

Le Secrétaire général a défendu le Programme d’action de l’OMT pour l’Afrique et ses priorités en matière de développement de capital humain qualifié, de création de débouchés pour les petites et moyennes entreprises et les start-up, de promotion de l’égalité des sexes et d’autonomisation des femmes.

 

Contacts:

Programme de l'OMT Communication et publications

Tel: (+34) 91 567 8100 / Fax: +34 91 567 8218 / comm@UNWTO.org

Suivez nous Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn et Flickr