Press Release


Une grande figure de la philanthropie mondiale devient le premier Africain désigné par l’OMT Ambassadeur du tourisme responsable

Location: 
Madrid, Spain
PR No.: 
PR 18043
07 Jun 18

Madrid (Espagne), le 7 juin 2018 – Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a nommé Aliko Dangote Ambassadeur du tourisme responsable dans le cadre de la soixante et unième réunion de la Commission régionale pour l’Afrique qui s’est tenue à Abuja (Nigéria).

Considéré comme l’un des plus brillants hommes d’affaires du continent, Aliko Dangote a fondé Dangote Group il y a 30 ans ; c’est aujourd’hui le plus grand conglomérat de l’Afrique de l’Ouest.

M. Dangote a également créé la plus grande fondation d’Afrique, Dangote Foundation, laquelle se consacre à la nutrition, à la santé et à l’éducation des populations les plus vulnérables du continent. 

Le tourisme est une activité qui pèse d’un grand poids économique et qui sert de trait d’union entre les pays. L’OMT œuvre en faveur d’un tourisme bien géré qui contribue au développement durable et responsable et qui offre des possibilités de croissance aux populations et aux économies. 

« Avec cette nomination, M. Dangote rejoint les personnalités nommées par l’OMT Ambassadeurs du tourisme responsable ; nous comptons sur eux pour diffuser à travers le monde notre travail et notre vision de l’avenir » a déclaré le Secrétaire général, M. Pololikashvili.

 

Contacts:

Programme de l'OMT Communication et publications

Tel: (+34) 91 567 8100 / Fax: +34 91 567 8218 / comm@UNWTO.org